VILLE DE HOMECOURT
Ville en mouvement
Page d'accueilPlan du siteContactsAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
Services...
 

LES RENDEZ-VOUS

CONTACT
POLICE - MEDIATION

 

Le bruit...

les travaux de bricolage et de jardinage à l'aide d'outils ou d'appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage sont limités aux horaires suivants:

jour ouvrable:
de 8h à 20h

samedi:
9h à 12h et 15h à 17h

dimanche et jour férié:
10h à 12h

 

Premiers secours

Un défibrillateur cardiaque est à disposition dans le hall de la mairie et un autre au complexe sportif Yvan Tépus. ces appareils simples qui peuvent sauver des vies, seront progressivement installés à la salle des sports ainsi qu'au foyer des personnes âgées.

 
Vign_deratisation

Dératisation
Services techniques mairie
03 82 47 15 32

 
Vign_eau

Actuellement

L'eau du robinet est-elle bonne à boire?
              
...Vérifiez...

et aspects pratiques
 
Vign_Capture

POLICE MUNICIPALE

La ville compte désormais un policier municipal. En effet, Dany Clemann abandonne sa tenue d'ASVP pour endosser celle de gardien-brigadier de police... 

Il exécutera les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté et de la salubrité publiques. Il sera encore présent à la sortie des écoles pour régler les problèmes de circulation et de stationnement.

Vign_la_mediation
La Médiation 
 
Le service de médiation confirme son rôle de réparateur du lien social et de gestion des conflits de la vie quotidienne. En tiers impartial, Alain Aissaoui, le médiateur de la ville s’est adjoint les services de la police municipale. Les interventions du médiateur ne se limitent pas aux seuls conflits de voisinages et aux petites incivilités, c’est pourtant sur ces deux thèmes qu’il concentre l’essentiel de son travail. Concrètement, une permanence est tenue en mairie le mercredi, mais les premiers contacts sont souvent pris par téléphone ou par mail, via le formulaire de contact . Ce qui permet d’engager immédiatement le processus. 

Le rôle de la police de proximité
Dans un souci d’apaisement et de règlement amiable des conflits, l’intervention de la police se limite, dans un premier temps, au dialogue et à l’arbitrage. Ce rôle est tenu par le policier municipal. Un travail délicat qui demande une impartialité totale ainsi que beaucoup de discernement. En tous cas, l’expérience acquise au cours de ces années fait dire aux intervenants que ces action ne se limitent pas seulement aux règlements des conflits. Elles laissent effectivement entrevoir la création ou la rénovation du lien social, But recherché.
Orne - Aval
Vign_ornaval
Vign_Doc22_copie

 

SIRTOM
03 82 20 22 00

 

 



 

Vign_telechargement
 balayeuse
Les prochains passages: 03 82 47 15 32 
© 2009 conception: A Aissaoui Mairie d'Homécourt