VILLE DE HOMECOURT
Ville en mouvement
Page d'accueilPlan du siteContactsAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
search_left
RÉOUVERTURE DES SERVICES MAIRIE

Dans le cadre de la reprise d'activité relative au déconfinement, une nouvelle organisation sera mise en place au sein des services de la mairie à compter du 11 mai 2020 et ce jusqu'à nouvel ordre :

HORAIRES D'OUVERTURE : La mairie sera ouverte au public de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30,

SERVICE CNI-PASSEPORTS : Du 11 au 15 mai, le service procédera uniquement à la remise des titres reçus et à recevoir, les rendez-vous pour le dépôt de demande de titres reprendront à partir du 18 mai. Il est impératif de prendre rendez-vous pour la remise des titres au 03 82 47 15 30,

SERVICE URBANISME : L'accueil s'effectuera uniquement sur rendez-vous par téléphone au 03 82 47 15 37 ou par mail contact@mairie-homecourt.fr,

POUR LE PUBLIC : Les usagers devront obligatoirement passer par l'accueil pour s'annoncer, une personne à la fois sera reçue à l'accueil, le port du masque et la désinfection des mains avec du gel hydro-alcoolique seront obligatoires.

DISTRIBUTION DE MASQUES A LA POPULATION

La commune s'est associée au Département et a fait l'acquisition de masques afin d'équiper l'ensemble des habitants de la ville.

La distribution aura lieu le dimanche 17 et lundi 18 mai 2020 à 9 h selon les modalités suivantes :

1) Vous recevrez vendredi 17 mai, dans votre boîte à lettres, une attestation à compléter afin de connaître le nombre de masques à remettre pour votre foyer,

2) Complétez l'attestation,

3) Affichez soigneusement l'attestation sur votre boîte à lettres au plus tard dimanche 17 mai à 9h,

4) Les agents communaux récupéreront l'attestation pour vérification,

5) Les masques seront déposés dans votre boîtes à lettres.

Dans un premier temps, un seul masque par personne sera distribué. Un réapprovisionnement sera effectué ultérieurement.

SAUVONS DES VIES - RESTONS PRUDENTS

MAINTIEN DE LA FERMETURE DES STRUCTURES SPORTIVES ET ASSOCIATIVES

Dans le cadre du déconfinement progressif, la reprise des activités sportives et associatives ne peut se faire que sous certaines conditions et des adaptations locales sont nécessaires. Même si les activités en extérieur sont possibles, les rassemblements de plus de 10 personnes sont proscrits et l'accès aux installations et équipements communaux sont interdits. Toutes les structures sportives et associatives de la ville restent fermées.

L'accès à la Salle des sports, le Complexe sportif (vestiaires et club house), le Stade Albert Lebrun (locaux des associations Canoe Kayak et Pétanque), le bâtiment Jean Jaurès (Maison des associations), Ville Plurielle (locaux destinés aux activités sportives et activités des séniors - salle Marcel Cachin) est interdit jusqu'à nouvel ordre.

DÉPLACEMENT DÉROGATOIRE

Il est désormais possible de sortir librement sans attestation dans une limite de 100 km autour de sa résidence. Au delà de cette limite, une nouvelle attestation de déplacement impératif pour motif professionnel ou familial impérieux est nécessaire.

L'attestation est disponible ci-dessous mais vous pouvez également la télécharger en version numérique : media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/

INTERDICTION D'ACCÈS AUX PARCS PUBLICS
Pendant la période de confinement, l'accès aux parcs publics, aux jardins publics, aux parcs récréatifs et aux aires de jeux est strictement interdit jusqu'au 11 mai 2020 inclus.
ATTESTATION DE FERMETURE DES ECOLES POUR L'EMPLOYEUR A TELECHARGER
 
Vign_cov19

Retrouvez toutes les informations :

www.gouvernement.fr/info-coronavirus

 
Vign_marche

Le Marché du Terroir reprendra le mercredi 20 mai 2020 de 16 h à 19 h. Des aménagements spécifiques seront mis en place afin de respecter les préconisations sanitaires.

 
Vign_CAL
Conformément aux mesures gouvernementales, toutes les manifestations publiques sur la commune sont annulées, jusqu'au 15 juillet 2020.

 
Vign_la_poste

Le bureau de poste rouvre ses 

bureaux le jeudi 16 avril 2020 

du lundi au vendredi, de 9h à 12h. 

Vérifiez les horaires d'ouverture :

https://www.laposte.fr/particulier/outils/trouver-un-bureau-de-poste

 
 
Vign_st2b
Les lignes régulières L104 et L105 sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. 
Les voyages Piennes/Briey ou Audun/Briey pour motifs impérieux pourront être réalisés en attendant avec le service TAD sur ces deux zones. Les usagers souhaitant utiliser ce service devront au préalable contacter la Boutique le Fil au 0800 710 054 pour enregistrer leur réservation. Pour le moment, les autres lignes du réseau le Fil (Fil1, Fil2, Fil3, L101, L102 et L103) continuent de fonctionner normalement, un point sera fait après les nouvelles annonces gouvernementales des prochains jours.