VILLE DE HOMECOURT
Ville en mouvement
Page d'accueilPlan du siteContactsAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
Vign_ramonage

Ramonage des conduits de cheminées...


Il est rappelé à la population que les conduits de fours et cheminées doivent être visités et ramonés au moins une fois par an.
Cette opération devra être effectuée avant le 1er décembre.
(voir l'arrêté ci-dessous)

.........................................................................................................................................................................................................

 Cimetière communal

Ces dernier jours, des vols de fleurs et de sujets ont été constatés au cimetière communal ce qui est fortement regrettable. Nous demandons donc aux contrevenants de bien vouloir respecter les lieux et les familles des défunts sous peine de poursuites.

....................................................................................................................................................................................................
Vign_chats
Chats errants : que faire ?

Les appels d’administrés confrontés à la prolifération de chats errants sont légion à cette période de l’année. Première des règles à connaître pour limiter ce type de problème : ne surtout pas nourrir les animaux errants (faute de quoi ils se sentiront « invités » chez vous). L’Article 120 du règlement sanitaire départemental fait état de cette interdiction de déposer de la nourriture dans tous les lieux publics. Cette interdiction étant en outre applicable aux voies privées, cours et autres parties d'un immeuble lorsque cette pratique risque de constituer une gêne pour le voisinage ou d'attirer les rongeurs. Toutes mesures doivent être prises pour limiter la pullulation des animaux susceptibles de causer une nuisance ou un risque de contamination de l'homme par une maladie transmissible. 
.........................................................................................................................................................................................................

Harcèlement téléphonique:

exigez le numéro d’affiliation

Des démarcheurs se revendiquant de la Plateforme Bleu Ciel EDF  font pression sur les consommateurs, appelant plusieurs fois par semaine (soir et week-end inclus). Il existe désormais des outils pour éviter ce harcèlement. Détail.

On a tous subi des appels à la chaîne de prétendus conseillers EDF proposant des panneaux solaires, tarifs préférentiels et autres offres commerciales alléchantes. Et ce, plusieurs fois par semaine, parfois même après 20 heures ou le samedi. Au bout du fil, un démarcheur se présente comme « partenaire d’EDF », travaillant pour la « plateforme Bleu Ciel EDF », ou un intitulé avoisinant. Il vérifie qu’il s’adresse bien au propriétaire du logement. Puis il propose un rendez-vous pour faire des économies d’énergie, ou installer des panneaux photovoltaïques. Or EDF ne réalise pas de démarchage pour proposer des solutions Bleu Ciel. A priori, ce n’est donc pas lui qui appelle. L’entreprise a bien un réseau de 5000 professionnels de la rénovation, mais ils utilisent peu le démarchage par téléphone.

On aurait donc souvent affaire à de faux partenaires. Comment les repérer ? Les vrais professionnels sont censés communiquer au client leur numéro d’affiliation au réseau Bleu Ciel. Il est ensuite possible de contacter un conseiller travaux habitat d’EDF (au numéro surtaxé 39 29) pour vérifier leur appartenance au réseau. Quant aux faux partenaires, EDF les traque à partir des alertes des clients. N’hésitez donc pas à signaler les abus ou tentatives. Tout consommateur doit pouvoir faire jouer son droit d’opposition à être prospecté. Il suffit, en principe, de le signaler à la personne qui appelle. Si les coups de fil persistent, il faut en savoir plus sur l’entreprise pour lui adresser un courrier et, éventuellement, saisir la Commission nationale de l’informatique et des libertés (http://www.cnil.fr/) qui propose sur son site un outil de dépôt de plainte.

 http://www.mamaisonbleucieledf.fr/?gclid=CM7u16n5trsCFUmWtAodbGwAWQ

© 2009 conception: A Aissaoui Mairie d'Homécourt