VILLE DE HOMECOURT
Ville en mouvement
Page d'accueilPlan du siteContactsAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
Doc.Risques Majeurs
 
Aléas argile
si ce phénomène ne met guère en danger la sécurité physique des citoyens et n'entraîne jamais une interdiction de construire, il est en revanche fort coûteux au titre de l'indemnisation des victimes de catastrophes naturelles...
 

URBANISME

Contacts: Thierry Cotrelle
                 Marion Vanoosten... 03 82 47 15 37

Rue Barbara
vign3_1
Grande Fin
vign3_2
Rue Barbara
vign3_3
Champ Laura
vign3_4
La Charmeraie
vign3_Lotissement_La_Charmeraie_
Rue Barbara
vign3_rue_Barbara

vign3_bar
La directive européenne 2002/49/CE, sur l’évaluation et la gestion du bruit dans l’environnement et sa transposition dans le Code de l’Environnement Français, demande de réaliser une cartographie du bruit sur le territoire de Homécourt. 
L’objectif des cartes stratégiques du bruit est d’établir un référentiel qui puisse servir de support aux décisions d’amélioration ou de préservation de l’environnement sonore.
Elles visent donc à donner une représentation de l’exposition au bruit des populations et bâtiments sensibles vis-à-vis des infrastructures de transports et éventuellement des installations soumises à autorisation. 
Les autres sources de bruit et les bruits dits émergents, à caractère plus ou moins fluctuant, local ou événementiel, ne sont pas représentés sur ce type de document.
© 2009 conception: A Aissaoui Mairie d'Homécourt